Grands événements

Expositions au Fonds Labégorre

fonds labégorre seignosse

Toute l’année, profitez de cet espace artistique unique !

fonds labégorre seignosse

Serge Labégorre est un peintre expressionniste de notre temps, mondialement connu. Ses grands portraits en pied, où les rouges et les verts sombres éclatent sur des fonds noirs, sont présents dans de nombreux musées à Paris, Bordeaux, Bruxelles, Genève, Londres, Porto, Tokyo, New-York, San Francisco.

Sa fille, Sophie, est la gardienne du patrimoine culturel et des oeuvres de son père au travers du Fonds de dotation Serge Labégorre.

Elle a choisi d’installer à Seignosse une galerie d’art, véritable écrin pour présenter une collection permanente des oeuvres de Serge Labégorre. Cette galerie permet également d’accueillir des expositions temporaires d’autres artistes et pouvoir confronter les thématiques, les ambiances, les talents.

La Galerie Fonds Labégorrre est ouverte toute l’année et en accès libre. Sur place, vous trouverez le restaurant Zouzou Petals pour une pause fraîcheur et de petits plats mitonnés comme à la maison.

En savoir plus…

en ce moment a la galerie

LE FONDS LABÉGORRE A DIX ANS !

Hommage à Henri Hayden. Serge Labégorre passe l’été avec Hayden.
Du 6 juillet au 6 septembre 2024

Inauguration d’une série d’expositions estivales consacrées aux « grands frères » de Serge.
Nous allons donc démarrer ces rendez-vous avec des peintres formidables, l’honneur de la peinture française ou européenne, par Henri Hayden (1883-1970).
Henri Hayden, peintre franco-polonais, dont Serge Labégorre, alors tout jeune artiste de retour d’Angleterre, partagea la galerie, l’une des trois galeries majeures de Paris à l’époque : la galerie Suillerot. Raymond Suillerot, fondateur de la FIAC, avait alors dans son « écurie » Guansé, Rebeyrolles, Bacon, Tapiès, Zadkine… Le prochain hommage à ces grands frères pourrait être François Desnoyer, Emile Saboureaud… à suivre.

Seignosse

Hossegor

Biarritz

Bordeaux

Toulouse